- Accueil
- Actualités
- Le groupe d'entreprises Handtmann acquiert Inotec
Le groupe d'entreprises Handtmann acquiert Inotec
Le groupe d'entreprises Handtmann, dont le siège se situe à Biberach (en Allemagne), acquiert le groupe Inotec. Les deux entreprises ont signé un contrat de vente dans ce sens. La reprise doit toutefois encore être approuvée par l'office fédéral de lutte contre les cartels (Bundeskartellamt). Grâce à leur étroite collaboration, Handtmann et Inotec bénéficient de meilleures opportunités de croissance et peuvent en outre accéder à de nouveaux marchés. Aucune modification des postes n'est prévue dans le cadre de la reprise.
La division Systèmes de remplissage et de portionnement de la société Albert Handtmann Maschinenfabrik GmbH & Co. KG conçoit, produit et commercialise des systèmes de remplissage et de portionnement qui sont notamment utilisés pour la fabrication de charcuteries. Avec un franc succès ! L'entreprise possède en effet actuellement onze filiales de vente et 60 partenaires commerciaux à travers le monde. Les systèmes sont fabriqués à Biberach, en Allemagne. Forte de 800 collaborateurs, la division Systèmes de remplissage et de portionnement réalisa un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros en 2019. L'entreprise est leader sur le marché mondial de l'industrie de transformation de la viande, sa cible principale. La société Handtmann Maschinenfabrik attire également de nouveaux clients dans d'autres secteurs de l'agroalimentaire, comme celui des produits boulangers par exemple.
Handtmann veut continuer à développer cette réussite avec Inotec. Inotec est un fabricant de premier plan de technologies innovantes de mélange et de broyage ainsi que de machines de nouage pour la transformation d'aliments. Le groupe Inotec emploie environ 270 personnes sur quatre sites situés à Reutlingen et Herzebrock-Clarholz (en Allemagne), à Hluk (en République tchèque) et à Saverne (en France). Le groupe réalisa un chiffre d'affaires de plus de 30 millions d'euros en 2019. Inotec fait dorénavant partie de la division Systèmes de remplissage et de portionnement de chez Handtmann et continuera à exister sous sa forme actuelle. Aucune modification du nombre de postes de travail n'est donc prévue dans le cadre de la reprise. La direction actuelle d'Inotec continuera à assurer la gestion opérationnelle de l'entreprise.
Les clients veulent des lignes de production clés en main
Dans le secteur agroalimentaire, l'évolution des marchés, des clients et des concurrents est extrêmement rapide. On observe notamment un phénomène de fusion des entreprises dans le secteur des machines de transformation des produits alimentaires afin de faire profiter les clients d'une gamme plus large de produits disponibles auprès d'un seul fournisseur. Les entreprises qui proposent des solutions globales ont de meilleures chances de réussite.